jeudi 3 octobre 2013



Voilà un mois que nous sommes à la Réunion ; Un mois sans pluie, sans pull et sans vous…

Nos premières impressions sont plutôt bonnes 

Les gens sont sympas, l’ile est superbe ;
Il y a tout : l’océan, le lagon, la montagne et les plaines fleuri. Donc beaucoup de choses à découvrir et à faire. On ne risque pas de s’ennuyer !
Nos débuts ont été stressants avec la peur de ne pas trouver de boulot, un logement et bien sur les requins !! 
Du coup on avait du mal à profiter étant donné que nous n’étions pas en vacances et que nous n’avions pas de boulot. C’est une période de transit un peu inconfortable.  Et puis, je crois que l’entourage nous a un peu mis la pression… Pars qu’en cherchant bien on a réussi !
Gaëtan bosse dans un snack sympa en bord de mer et moi je suis en immersion créole avec les petits vieux du coin.
Bref cela s’annonce bien !
le patron de Gaëtan ...

le fameux tartare de thon rouge et frites maison du chef'
le chef Gaétanch







no comment ...
ou sont les vieux ??



Notre première colocation s’est très bien passée. La case était très bien située ; en plein centre de saint- Pierre et à 200m de la plage. Ce qui nous a permis de faire nos recherches plus facilement et entrecoupé de baignades !!   Les habitants de la case étaient sympas, dynamique et sportif. On a fait quelques rando et sorties ensemble.

Cette semaine nous devions emménager dans une nouvelle colocation pour du long terme, MAIS le coloc était un prof parisien très con qui nous a demandé la vieille de l’emménagement, à 9h du soir, le double du loyer prévu !!! J’y crois pas, je m’énerve, quel abruti ! Bref, plus de logement, on a dû trouver une nouvelle coloc en catastrophe et en une journée ! Nous qui voulions poser les valises et les défaire c’est raté !

Nous voilà dans une vieille case ou l’on est 8. C’est vétuste et les coloc n’ont pas trop la patate (surtout Les sosies de Jerome & Julie). Pour dépanner ça ira et cela nous laissera le temps de trouver un appart à notre gout !
En fait le plus galère ici c’est le logement.


Malgré quelques péripéties nous avons quand même pu vadrouiller et déguster les produits locaux.
D’ailleurs parlons-en, Parlons un peu de gastronomie (surtout pour tibo et steph qui sont des fins gourmets)
Gaëtan se régale avec les épices et le piment et moi, avec les fruits !

Sur l’ile, le plat principal est le  carri avec du piment et du « safran Peï » (qui est en fait du curcuma). Il y a aussi des bonbons piments, samossa et bouchons gratinés en vente un peu partout dans des camions au bord des routes. Ah, il ne faut pas oublier la dodo, qui est la bière locale !

il est frais !!

bouchons

Bonbon Piment





Coté fruit, c’est le début de la saison avec les ananas, la bibasse, le cœur de bœuf, le tangor, le goyavier, la papaye, les fraises et pleins d’autres à venir avec l’été.

Bibasse

Cœur de Boeuf


Ti' Jack

Papaye

ceci n'est pas un fruit mais des couilles ...



Il y a aussi des légumes assez étranges : le chouchou, le ti-jacques, le fruit a pin… Tout ça mélanger dans un carri c’est très bon !


Chouchou



Coté viande, on mange de la saucisse fumé, du boucané, du cabri
Coté poisson c’est vivaneau, crevette, thon rouge… etc

De manière générale on mange très bien et je crois que l’on ne va pas maigrir….

On prend plaisir à partager notre aventure avec vous. Vous nous manquez. N’oublier pas d’alimenter le blog de commentaires (ça nous fait chaud au cœur !).



La suite au prochain épisode.


Les chatons

14 commentaires:

  1. Super compte rendu ! Ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles avec les détails et les photos (j'ai beaucoup aimé le dernier fruit ;) ). J'espère que vous allez bientôt pouvoir vous poser dans un appart plus confortable. Des bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Cool toutes ces news et photos ! Bon c'est quoi ce bordel de sosies ?? On veut des photos ;-)
    Pour la bouffe et les fruits ça a l'air excellent tout ça.
    En tout cas super que vous ayez déjà un boulot tous les deux, vivement le logement ! Parigots têtes de veaux ! C'est quand même du beau coup de connard le doublement de loyer.

    Bon quand tu dis baignade c'est dans une piscine rassure nous !

    Vivement le prochain post ! Bises !

    PS : Gaetan tu fais bien de porter un tshirt dillinger c'est vachement bien sur scène.

    RépondreSupprimer
  3. Bon cool d'avoir des précisions, on s'inquiétait un peu ! Par contre c'est quoi cette histoire de sosies ? Pendant ce temps à Vera Cruz, on prépare Halloween... Julie

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces news agréables à lire :-)
    On pense bien fort à vous, et on espère que vous passez du bon temps, même si on réalise que c'est l'aventure, et que ce n'est pas toujours aussi confortable matériellement et moralement qu'à la maison. Ça fait chier pour l'appart, mais vous avez fait le plus dur, et une fois trouvé, vous serez bien là hein? Sinon moi qui n'avais pas trop mangé ce soir, tu m'as donné la dalle Carole! Vivement que l'on soit du festin nous aussi. Vous nous manquez... Bonne continuation! Gros bisous des Pouchkez.
    PS: c'est quoi cette histoire de sosies?

    RépondreSupprimer
  6. Bon post les chatons, le plein d'infos, mais à qui sont ces couilles, pas celles de Gaëtan, je ne les reconnais pas, en tous cas grande classe et belle prise, par ailleurs je voudrais des photos des sosies des lulus,
    ça m'a l'air intéressant niveau miam cette affaire, sinon tu diras à ton patron que les thons rouges en voie d'extinction ont mis un contrat sur sa tête, que sa famille s'étonne pas s'il se fait niaquer par un requin sur sa planche,
    sinon, ici pareil, il fait hyper beau, il a pas plu une seule fois, on vit tous torses nus (je suis hyper bronzé) et c'est une ambiance de folie qui s'installe doucement (sans doute l'arrivée des beaux jours),
    on a fait une vidéo pour vous lors de la soirée anniversaire pacs de céline, vous pourrez voir dessus le couple qui vous remplace, ils sont très sympa,
    allez la bise les amiches,

    RépondreSupprimer
  7. les couilles c'est celles de Nadj !! ouais bé on veux voir la video et nos sosies :)

    RépondreSupprimer
  8. ah ça tombe bien que tu parles d'elle car elle demandait de tes nouvelles (apparemment tu lui manques) et comme on lui disait que t'étais à la réunion, elle nous a dit qu'elle comptait y passer un peu de temps pour changer du coin dont elle a un peu fait le tour, et elle serait d'accord pour venir faire coach de vie bénévolement si vous l'hébergez (pas plus de 6 mois), je lui ai dit que sans trop m'avancer c'était ok et puis que comme ça elle connaitrait carole qui pourrait lui faire quelques injections permettant de gonfler en tous points, je lui file ton mail et l'adresse du blog, tu t'arranges avec elle,
    ne me remercie pas, c'est bien normal,

    RépondreSupprimer
  9. Ahlala!! SVP, pour moi, mangez un gros plat de fruit à pain, avec une peu d'huile et de la morue salée. SVP. C'est genre, ultra important. En fait, c'est surtout ultra bon ^^
    et du gratin de chouchou. et de banane plantain. Et dites moi ce que ça donne le jack fruit, j'en entend des éloges depuis un bon moment.
    J'ai moi aussi une passion pour les plats locaux ensoleillés alors : j'vous souhaite un bon engraissage!! :D

    RépondreSupprimer
  10. coucou merci pour les info, je vois que c'est pas toujours aussi facile que prévu
    alors le boulot comment ça va (ça a l'air d'être dur pour toi Carole le libéral...vive nos petits vieux) et gaëtan que fait-il?
    pour nous c'est la routine, et ras le bol de la MDR mais bon il faut bien travailler
    vous nous manquer trop et l'ambiance n'est plus la même au taf...sniff
    gros bisousss

    RépondreSupprimer
  11. Enfin des commentaires plus détaillés et très bien illustrés. Cela donne vraiment envie de venir. Cela ferait une mamie de plus, si je puis dire, mais pas pour être soigner, pour visiter et profiter des produits locaux.

    Je suis ravie que vous ayez trouvé du boulot tous les deux, cela va vous permettre de profiter de votre séjour sans autres inquiétudes, quand vous aurez trouvé la case de vos rêves, bien sûr. Dur dur de trouver un logement qui convienne, je suis bien placée pour le savoir, même si je n'habite pas à la Réunion.

    Au fait pour vous joindre par téléphone ou par mail, c'est un véritable jeu de piste. Même Marie-Jo n'a pas pu me donner le bon numéro. Vous jouez à cache cache avec des sosies ou quoi !

    J'ai su par votre ancienne colocataire que tout roulait pour Gaétan et que vous étiez ravi de vos découvertes de l'Ile, du Mont Pelé dont nous n'avons pas encore vu la couleur, notamment. Bon séjour, en espérant que vous arriverez enfin à poser vos valises en toute quiétude pour la durée de votre séjour.

    Mais, tous les parigeots ne sont pas des têtes de veaux, par contre, il y en a qui ne sont pas parigeots et qui le sont. Méfiance vis à vis des à priori.

    Quant aux requins, je n'ai pas encore écouté les dires du patron de Gaétan mais bien cuisinés, ils sont très bons. C'est comme cela que je les préfère.

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  12. d'énormes gros bisous

    RépondreSupprimer